Qu’est-ce qu’un spa de nage ?

Profiter d’un spa pour la détente, vous connaissez la formule ? Bain à remous, eau chauffée, ambiance tamisée … On adore ! Et le spa dans lequel vous pouvez également faire du sport ? Vous en avez déjà entendu parler ?

Quelles sont les différences entre « spa » et « spa de nage » ?

Le spa de nage se présente comme un jacuzzi, c’est-à-dire qu’il a la forme d’une grande baignoire équipée de plusieurs jets. Comme un spa classique, il peut être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Sa mission ? Détendre l’utilisateur en lui faisant profiter d’une partie des bienfaits de la balnéothérapie :

  • relâcher les muscles et les tensions
  • participer à la détox de l’organisme
  • tonifier le corps et stimuler la circulation sanguine

Mais il a aussi une autre qualité ! Grâce à son dispositif de nage à contre-courant, ce type de spa vous permet de faire, seul ou à plusieurs, un peu de sport aquatique comme dans un couloir de nage en piscine. Profiter d’un délicieux massage dans un bain à remous puis nager ou faire de la gym dans un même espace devient possible grâce au système de nombreuses buses qui créent un puissant contre-courant dans le spa.

Entre spa et piscine, quels sont les bienfaits du spa de nage ?

A des fins thérapeutiques, d’entretien régulier du corps ou de relaxation, ces spas permettent de faire quelques brasses en nage contre-courant pour redonner de la tonicité à des muscles endoloris mais également de pratiquer des exercices d’aquagym ou de fitness aquatique un peu plus énergiques.

Comme dans une séance d’aquagym en piscine, dans un spa de nage à contre-courant les tensions sont relâchées et tous vos muscles sont mis à contribution : bras, fesses, abdos, cuisses, tout y passe !

Le spa de nage est donc un meilleur dispositif qu’un jacuzzi car votre corps peut se muscler tout en douceur et se relaxer ensuite (ou inversement). Que demander de plus, n’est-ce pas ?

N’installe pas un spa de nage chez soi qui veut ! Où et quand profiter d’un spa de nage ?

Un spa de nage peut accueillir plusieurs utilisateurs pour des séances collectives à mi-chemin entre relaxation et activités sportives et certains possèdent même un équipement de rameur amovible pour des sessions encore plus intensives ! Du coup, il faut de la place car les dimensions sont imposantes : de 5 mètres à 7 mètres de longueur et d’une profondeur d’1,50 mètre !

Si vous avez envie d’en profiter, rendez-vous dans un établissement de soins bien-être car beaucoup d’entre eux complètent leur offre journée spa d’une séance de natation en spa de nage privé. Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, ces espaces privatifs se transforment le temps d’une après-midi en mini paradis de détente en famille ou entre amis. Dans une ambiance feutrée avec un personnel aux petits soins, beaucoup chérissent ces séances de spa de nage où l’on peut à la fois fortifier ses muscles, évacuer les tensions et mettre le stress de nos vies citadines entre parenthèses… La formule parfaite des femmes actives ! 

 Envie de découvrir un spa de nage pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes ? C’est par ici !