Comment s’habiller au spa ?

Dans ces lieux uniquement dédiés à votre relaxation et à votre bien-être, tout s’organise pour vous faciliter la vie et vous apporter un soulagement corporel incomparable. Même si peu de choses sont à prévoir, nous vous avons préparé une check list pour vous assurer de passer un moment de détente parfait en ne manquant de rien une fois sur place.

Les bienfaits du spa pour la santé comme apaiser les douleurs récurrentes, évacuer cette accumulation de stress et de nervosité quotidienne, ne sont plus à prouver. Jacuzzi, sauna, hammam, spa de nage, les équipements de balnéothérapie apportent indéniablement des effets bénéfiques sur votre corps et votre esprit. En plus, dans un spa, vous pouvez aussi profiter de formules soins visage, massages corps, parfois même de séances UV. Alors, avec tant d’activités différentes, quels vêtements devez-vous emporter ?

Bien se préparer avant de passer une séance au spa

Serviette, peignoir, chaussures, pour des questions d’hygiène mais aussi de confort, tous les accessoires sont généreusement prêtés par les spas à leur clientèle. Ce qui est très agréable et appréciable lorsqu’on y va après une longue journée de travail. Renseignez-vous auprès de votre spa pour adopter le style vestimentaire du lieu et notamment savoir si vous devez emmener votre propre maillot de bain. En effet, certaines activités peuvent parfois se pratiquer en mode naturiste drapé dans un peignoir ou vêtu simplement d’une serviette enroulée autour de la taille. Tout dépend des codes vestimentaires imposés par l’établissement, alors autant leur poser la question pour avoir l’information avant.

Que mettre en plus dans son sac pour une journée spa ?

Pour aller au spa, mettez un peu de côté votre tendance fashionista ! Nous vous conseillons d’adopter une tenue confortable que vous aurez plaisir à retrouver à la sortie de votre séance quand votre corps sera totalement relâché. Prévoyez également des vêtements que vous n’avez pas peur de froisser dans un casier de vestiaire.

Comme pour aller à la piscine, voici les accessoires supplémentaires que vous pouvez apporter pour vous débarbouiller et vous coiffer après votre petite séance de spa :

  • crème hydratante
  • brosse à cheveux
  • lingettes démaquillantes
  • trousse beauté maquillage

La notion de service est l’une des principales préoccupations des spas et beaucoup vous offrent des soins hydratants, des huiles essentielles, du savon noir pour le hammam, des produits démaquillants, des boissons et même des corbeilles de fruits frais. Toutes ces attentions améliorent le rapport qualité prix d’un après-midi au spa et vous garantissent une meilleure expérience bien-être dans une ambiance 100% « chouchoutage ».