Une séance de spa peut-elle vous faire perdre du poids ?

Perdre du poids en pratiquant des séances de spa ? Info ou intox ? Lever de voile sur les effets positifs d’une séance de spa côté minceur !

Détente et relaxation, pour votre mental et vos muscles crispés par le tumulte de la vie urbaine, aucun doute, les bienfaits du spa ne sont plus à démontrer. Mais le spa peut-il aussi vous aider à perdre du poids ?

Malheureusement, les séances de spa du type sauna, hammam ne font pas maigrir. Elles participent à votre bien-être mais sans générer de brûlage de calories à proprement parler car vous restez la plupart du temps inactif pendant ces séances.

En revanche, bonne nouvelle, comme dans les centres de thalasso, maigrir devient possible grâce à des formules spéciales de remise en forme que vous pouvez reproduire dans votre quotidien :

  • adopter une alimentation saine et équilibrée
  • pratiquer une activité physique régulière
  • activer votre circulation sanguine tout en détendant vos muscles grâce aux jets de massage combinés à l’eau chaude d’un jacuzzi
  • compléter avec des bains de vapeur sèche ou humide pour éliminer les toxines

Le programme idéal pour favoriser la perte de poids et maigrir sainement tout en éliminant les douleurs musculaires et articulaires.

Dans les établissements de soins du corps comme chez OspaO, vous pouvez réserver un spa de nage pour y faire des exercices ou nager à contre-courant. Dans ce cas, ces séances détente deviennent plus sportives et vont vous aider à :

  • tonifier vos muscles
  • sculpter votre corps
  • réduire la cellulite
  • éliminer des calories

Avec 30 minutes d’exercices d’aquagym par exemple vous pouvez brûler une centaine de calories et quasiment le double en brasse contre-courant !

Enfin, pourquoi ne pas se laisser tenter par un massage pour pouvoir réduire ces petits capitons graisseux ou marques de cellulite bien énervantes. Le trio gagnant pour activer la circulation sanguine, assouplir le tissu graisseux et vous offrir une peau plus lisse et harmonieuse ? D’abord une douche froide, puis un gommage et enfin un bon massage !

Vous l’aurez compris, la formule idéale du soin minceur en spa pour éliminer des calories, tonifier son corps et réduire son stress, c’est une séance en spa de nage + un massage.

Tenté ? Allez vite faire votre réservation sur notre site ! Nous avons même de grands spas de nage, jusqu’à 8 places pour une séance entre amis.