Comment utiliser un jacuzzi ?

Les séances de jacuzzi, autrement appelé bain à remous ou spa, sont reconnues pour aider à réduire le stress, relaxer les muscles et faciliter le sommeil. Utilisés à des fins thérapeutiques, les jets de massage vont également activer la circulation sanguine et, suivant la puissance des buses, jouer un rôle favorable pour réduire les tensions musculaires, les douleurs articulaires ou dorsales.

Pour pouvoir bien utiliser un jacuzzi et profiter au maximum de tous ces formidables bienfaits, voici notre guide conseil.

Conseil n°1 : à quelle température doit-on chauffer l’eau d’un jacuzzi ?

Dans les établissements de soins ou de thalasso, le spa est le plus souvent chauffé entre 34 et 40 degrés. Comme la puissance des jets, il est possible de régler la température de l’eau à votre convenance. Notre conseil : réduisez la chaleur du jacuzzi si la température intérieure est chaude ou à l’inverse augmentez-la si vous profitez d’un spa extérieur en plein hiver.

Conseil n°2 : combien de temps peut-on rester dans un jacuzzi ?

Une séance de spa dure généralement entre 15 et 30 minutes mais cette durée s’adapte en fonction de la température de l’eau et de vos goûts. Notez toutefois que plus l’eau est chaude, moins de temps il faut y rester : pendant 10 minutes pour une température à 40 degrés et 20 minutes pour une eau à 34 degrés.

Conseil n°3 : comment s’installer dans un spa ?

Selon les différents types de jacuzzis proposés par les établissements de soins, une séance spa se pratique dans 2 positions de massage, assis ou allongé. Suivant la disposition des buses, vous massez principalement vos jambes en position assise, parfois le bas du dos également, et, en position allongée, jambes, dos, bras sont massés simultanément.

Conseil n°4 : jacuzzi et aromathérapie

Pour augmenter les plaisirs et les bienfaits du bain bouillonnant, les professionnels du bien-être par l’eau aiment rajouter une petite dose d’aromathérapie. Comment ? En utilisant des extraits de plantes. Harmonieusement diffusées dans l’eau, les huiles essentielles sont très bénéfiques à la fois pour corps et pour l’esprit. Chez OspaO, nous recréons également une ambiance lounge ultra tendance avec des bougies, des jeux de lumière et un mobilier design. Détente, senteurs parfumées, massage, notre espace jacuzzi se transforme en un bain thérapeutique profondément apaisant !

Conseil n°5 : et si nous faisions un peu d’exercice dans le jacuzzi ?

Certes un spa est un appel à la paresse et la décontraction mais rien ne vous empêche de faire quelques petits exercices pour tonifier vos muscles pendant que l’eau vous masse ! Allier plaisir et utilité en réalisant quelques mouvements de jambes comme à l’aquagym : levez votre jambe, pliez le genou et ramenez votre cuisse vers vous. Répétez ce mouvement tout simple et fortifiant autant qu’il vous en chante !