Le sauna privé : la pause détente en toute intimité

sauna

La pratique du sauna est très répandue dans les pays nordiques, en particulièrement en Finlande, où ces petites cabanes de bois se retrouvent dans de nombreux foyers et même parfois au sein des entreprises. Le sauna est un véritable lieu de vie et d’échange social, de la même manière que pourrait l’être un restaurant en France par exemple.

Se détendre dans un bain de vapeur sèche

Souvent associé au hammam dans les centres de bien-être, il en diffère par le type de « chaleur » utilisé : elle est ici « sèche », à l’inverse de la chaleur humide du hammam. Néanmoins, les deux activités se rejoignent quant à leur vocation à procurer bien être et relaxation.

Chez OspaO, à Wambrechies près de Lille, nos espaces privatifs sont dotés d’un coin sauna, où vous pourrez venir vous détendre de longues minutes, en couple ou entre amis, dans une température comprise entre 80°C et 100°C. Pour ne pas vous brûler, OspaO vous fournira une serviette éponge que vous pourrez intercaler entre le banc en bois et votre peau. Après ce bain de vapeur (mais aussi avant), vous pourrez vous rafraichir en prenant une douche. Vous pourrez également vous servir en eau fraîche afin de vous réhydrater.

Les bienfaits du sauna

L’effet bénéfique du sauna sur le corps, et plus globalement sur la santé, n’est plus à démontrer. Il est en effet un très bon complément à la pratique sportive, sans en être un substitut ! Parmi les vertus qu’il possède, notons par exemple :

  • qu’il élimine les impuretés par l’effet de la transpiration
  • qu’il désemcombre les voies aériennes
  • qu’il assouplit les muscles

Pour profiter pleinement de votre séance, n’hésitez pas à effectuer 3 passages au sauna, entrecoupés d’une douche bien fraîche. A bientôt dans notre centre !

Découvrez nos formules Réservez dès maintenant

Paiement sécurisé

paiement sécuriséPaiement sécurisé

Vidéo de présentation

Rejoignez-nous

Facebook google + Rejoignez-nous

Nos labels qualité

spas-francebienetre-frNos labels qualité